MCR

Monthly Archives: Janvier 2012

La FMCA et le MCR vous souhaite une Bonne Année 2012

La Fédération des mouvements citoyens de l’Arc Alpin et le Mouvement Citoyens Romand vous présentent leurs vœux de bonheur et santé pour cette année 2012.
Nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2012, un très bon triple A (Amour, Argent, Amitiés).

L’Euro et l’Europe ont déplumés les citoyens rendus instables des gouvernements qui pensaient qu’ils étaient à l’abri de la banqueroute, alors que des Pays comme la France continue à dilapider l’argent des contribuables et qu’en Suisse, nous avons encore des politiciens et incrédules qui osent penser que nous rejoindrons la plus grande arnaque du monde.

Oui ! nous voulons des régions fortes qui pourront soutenir leurs peuples, surtout préserver nos us et coutumes, nos libertés, notre environnement, vos emplois, notre sécurité, le social, notre éducation.

Le MCR pense que nous nous devons de nous réunir dans l’Arc Alpin qui regroupent et sont les régions économiquement et industriellement les plus puissantes de notre continent.

Nous devons nous opposer à l’Europe. Nous ne sommes pas les vassaux de la France, ni de l’Allemagne et encore moins de l’Italie.

Notre région est forte et compte des siècles d’histoire et de richesses ne les laissant plus nous dicter leurs lois.

Vive la Fédération des Mouvements Citoyens de l’Arc Alpin et le Mouvement Citoyens Romand.

Nous vous remercions pour votre soutien !

Fédération des Mouvements Citoyens de l’Arc Alpin

Assemblée Constitutive de la Fédération des Mouvements Citoyens de l’Arc Alpin du 12 novembre 2011 à Genève

Etaient présents et pourvus d’un droit de décision :
Pour le Mouvement Citoyens Romand : André Sotomayor
Pour le Mouvement Citoyens Genevois : Claude Jeanneret
Pour le Mouvement Citoyens du canton de Vaud : Roland Villard
Pour le Gouvernement Provisoire de l’Etat de Savoie en formation : Pierre Biguet
Pour le Mouvement Citoyens de Savoie : Jean Blanc

Etaient présents mais sans délégation de signature :
Pour le Piémont : Silvia Garbelli
Pour la Countéa de Nice : Jean-Marc Fonseca
Ils ont accepté que leur entrée soit effective sous condition que leurs bureaux directeurs respectifs les valident dès leur création pour enregistrement à la prochaine assemblée générale du FMCA.

photo (c) le Dauphiné Libéré

Absents excusés :
Le MCNE, Le Val d’Aoste, la Lombardie et la Vénétie.

La matinée à débuté vers 11H30 avec une présentation de la future FMCA par Claude Jeanneret. Les origines du Mouvement Citoyens vient de la devise « ni de Droite, ni de Gauche, mais de là où je suis » qui vient elle même d’une même unité de pensé, d’une même volonté du respect du Citoyen. Il ne s’agit donc pas pour la FMCA de créer un gouvernement supérieur mais au contraire, d’offrir une possibilité aux différents mouvements qui se disent « citoyens » de se rapprocher grâce à la FMCA pour lui demander son aide et celle de tous les mouvements. La FMCA sera également là pour assurer le suivi de l’évolution des différents Mouvements Citoyens toujours dans le but de rendre à nos régions une souveraineté de décision pour le bien être des citoyens, une souveraineté démocratique. Il ne faut pas recréer une Europe bis où la seule valeur est l’argent.

Chaque mouvement a été présenté à l’assemblée par son représentant.

Il a été fait lecture des Statuts de la FMCA dont les prémices ont été rédigées par le Gouvernement Provisoire de l’Etat de Savoie en formation, le MCG “Claude Jeanneret” et le Mouvement Citoyens Romand (François Baertschi, André Sotomayor).

Il est rappelé que les termes Fédération et Confédération n’ont pas le même sens en Suisse qu’en Savoie ou Nissa. La FMCA étant enregistrée en Suisse et dépendant du droit Helvétique, il s’agit bien d’une confédération au sens ou on l’entend en Savoie et Nissa même si la dénomination est Fédération.

Tous les articles ont été approuvés à l’unanimité. Seuls quelques points en sous-article (3 sur 15) ont fait l’objet de modifications que la majorité relative a approuvé.

Mise en place du Comité Directeur.
Claude Jeanneret et Jean Blanc se sont présentés au poste de Président de la FMCA. Claude Jeanneret a obtenu le poste à l’unanimité.
Les vice-présidents élus, également à l’unanimité, sont :
Pour le Mouvement Citoyens Romand : André Sotomayor
Pour le Mouvement Citoyens Genevois : Sans objet, Claude Jeanneret représentant le MCG
Pour le Mouvement Citoyens du canton de Vaud : Raphaël Henry
Pour le Gouvernement Provisoire de l’Etat de Savoie : Pierre Biguet
Pour le Mouvement Citoyens de Savoie : Christophe Leis
Pour le Piémont : Silvia Garbelli
Pour la Countéa de Nice : Jean-Marc Fonseca
Il est rappelé que pour les deux derniers mouvements ci-dessus nommés, les vice-présidents élus ne le sont que sous condition d’approbation par leur mouvement respectif de cette décision et de leur accord d’intégrer la FMCA.

Les vérificateurs aux comptes sont Roland Villard (MCVD) et Jean Philippe Gispanou (Nice).

Les fondateurs sont :

Le Président de la FMCA : Claude Jeanneret

Les Présidents d’Honneur sont : Eric Stauffer et Pierre Biguet.

André Sotomayor et Colette Biguet ont été nommés membres d’honneur.